« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
No MAN’s land est une tentative de trouver sa place dans un territoire vierge, un endroit de rencontre et de se définir intimement et collectivement 3 hommes, 3 danseurs, oscillent sans cesse entre sensualité, fragilité, douceur, colère ou force brute....
L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...
Dans nos projets de création, nous avons l’habitude de proposer des actions collectives où tout le monde, à sa manière, s’affaire à une même tache. Il s’agira cette fois de tricoter une série de solos ou cartes blanches qui se croisent, se chevauchent,...
Ce projet est né d'une rencontre entre 2 fildeféristes, Anne-Lise ALLARD et Fanny VRINAT. Après plusieurs années d'expériences en solo sur leur fil, elles ont décidé de repousser leurs limites et leur recherche dans un travail de proximité à 2 sur 1...
Ils sont deux, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais ensemble ils avancent, et surtout : ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer. Ils sont touchants mais n’ont pas le droit de...
Corps, matière, temps, espace et relations sont les maitres-mot de cette installation chorégraphique constituée de 120 structures de corps où les 5 interprètes sont à la fois matériaux et bâtisseurs. Ces architectures éphémères sont établies d’après un...
PARLONS est une ode à la parole. Dans un cadre performatif, Margaux SEON, accordéoniste et Marie VELA, trapéziste, questionnent le rapport au texte sur le plateau, la prise de parole en perpétuel mouvement, la texture des sons, des intonations, des...
Un univers mirifique qui joue avec les mots, les gestes, les signes autour des poèmes de Jacques Prévert avec une toile de fond inspirée par René Magritte, le cinéma muet et le surréalisme. Dans une mise en scène vive et accueillante Paroles sans...
Un homme, seul, portant un mât et un seau. Un solo acrobatique se prépare. Mais Joan Català ne restera pas seul longtemps. Pour Pelat, l’artiste catalan invite des spectateurs à l’accompagner tout au long de son spectacle qui abolit les frontières...
Petits papillons parle du désir de vivre, de bouger, de danser...malgré le handicap. Avec douceur et poésie, vivacité et humour, une fable dansée racontant nos différences, nos incapacités et nos rêves. Et comment arriver à en jouer tous ensemble.
Entre l'attraction foraine et la performance circassienne, Pile ou Caisse est indubitablement une grande prouesse. L’équipe, composée de trois professionnelles des arts du cirque aux passions aussi diverses que la musique, les fringues, l’escalade, le...
3 pays, 3 jongleurs, 3 objets. 45 minutes avec plein d’humour, folie et des techniques secrètes jamais vues par un public humain. 3 personnages habitent dans un univers absurde, avec des logiques incohérentes, où le comique règne et la jonglerie est la...
Expérience sur la place de chacun dans un espace commun. Invitation à se déplacer, à changer de point de vue et à se positionner autrement. Deux corps itinérants et engagés dans le mouvement, une musique classique recomposée, une prise de parole, un...
Au centre, trois mâts culbuto, morceaux de météorites échouées. Puis un cratère pour se réfugier. Sur ces improbables planètes, tout bouge tout le temps obligeant quatre acrobates-musiciens à habiter l’espace autrement. Il faut être capable de tenir,...
Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...